#HabillonsNosSoignants

 

Partagez l'article !

 

#HabillonsNosSoignants.

Comme chacun le sait notre pays et le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent. Les entreprises, et notamment la nôtre, vivent aussi un moment particulier. Nous avons dû adapter notre manière de fonctionner, trouver une organisation qui était jusqu’alors non exploitée. Nous réfléchissons, et adaptons notre manière de fonctionner quasiment chaque jour.

 

Mais bien d’autres secteurs ont encore plus besoin d’aide. Nous avons réfléchi longuement à comment aider notre pays et les acteurs sur le terrain. La presse et les réseaux sociaux relient en permanence la souffrance et le manque de moyens matériels du personnel médical, qui lutte chaque jour, pour soigner et sauver nos vies de ce virus.

 

Comme vous le savez, toute l’année nous produisons des objets et du textile publicitaires, nous conseillons nos clients sur la fidélisation de leurs clients et collaborateurs en leur proposant des objets frais, durables et utiles. Nous avons aussi, depuis quelques temps, construit une démarche responsable de la société en réfléchissant à développer une offre respectueuse de l’environnement.

 

Dans cette quête de projet pour aider nos soignants, nous nous sommes posé la question suivante : pourquoi ne pas mettre à profit cette compétence de sourcing pour réinventer nos produits classiques en matériel médical ?

 

Après vérification auprès de spécialistes nous avons pu conclure que le poncho jetable de pluie pouvait servir, après 2 retouches, de sur-blouse pour le personnel médical. Nous avons donc décidé d’en acheter pour les offrir.

 

Pour aller plus loin, nous nous sommes dit qu’il était indispensable de proposer à toutes les entreprises et personnes qui cherchent à être utiles de participer !

 

Nous avons donc créé une cagnotte participative en ligne et proposons un format simple :

1.Vous participez à la cagnotte de crowdfunding.

https://fr.ulule.com/habillononsnossoignants/ 1 poncho = 0,25€ (0 de marge bien-sûr)

2. Nous les distribuons aux personnels soignants des hôpitaux de France 🚑

 

 

Nous avons à disposition 288 000 ponchos.

 

Pour mener à bien cette mission de avons besoin de réunir 72 000 €.

 

Mardi 14 avril, 72 000 Ponchos ont déjà été donnés au CHU De Lille ! Nous sommes très heureux de cette première livraison qui nous donne beaucoup d’espoir pour la suite du projet.

 

Mais ce n’est pas fini, nous avons encore besoin d’aide pour mener à bien ce projet qui nous tient à cœur.

 

Nous voulions aussi remercier, chaleureusement, la Voix du Nord et Le Journal des Entreprises qui ont, à leur échelle, participé à notre projet en publiant deux brèves sur ce projet.

   

 

Pour participer, à votre tour, rendez-vous ici : https://fr.ulule.com/habillononsnossoignants/

 

Le projet résumé en vidéo: