STANLEY STELLA // PIMP MY TEAM

 

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L'histoire  

 

Fabrication plus responsable, plus éthique, des produits mieux conçus, mieux taillés. L’objectif de jean Chabert est clair, lorsqu’il crée Stanley/Stella en 2012, introduire sur notre marché du textile plus durable et mieux pensé.

 

 

Portée par des convictions fortes, et une politique RSE très claire, la marque se lance dès ses débuts, en construisant son offre à partir de coton biologique, uniquement.

 

La marque pense que la qualité supérieure de son coton, ainsi que ses coupes intemporelles sont essentielles pour une industrie de la mode lente et durable.

 

Leur portefeuille de produits se compose principalement de t-shirts, polos, pulls molletonnés, vestes et accessoires.

 

 

Quelques chiffres 

          • 5 usines partenaires au Bangladesh et toutes certifiés (cf paragraphe suivant)
          • 19 salariés Stanley/Stella à Dhaka -> cela facilite les visites quotidiennes d’usines
          •  95% de la production totale est faite au Bangladesh
          • 100% des matières utilisées sont véganes, certifiées PETA

Stanley/Stella est convaincue que fabriquer en Asie c’est bien, si c’est bien fait. Et bien faire, c’est respecter les droits des hommes et des femmes qu’ils embauchent. C’est leur donner le pouvoir d’acquérir de nouvelles compétences, mais aussi d’être formés et informés.

 

A Dakha, leur équipe de 19 personnes, toutes Bangladaises, contrôle chaque jour les 5 usines partenaires. Toutes certifiées GOTS et toutes auditées par la Fair Wear Foundation, dont Stanley/Stella est un membre reconnu.

 

En plus de la RSE et de la durabilité́, les principaux aspects des évaluations des usines de Stanley/Stella sont 

  • Les considérations stratégiques (risque pays, stratégie d'approvisionnement de la marque
  • La sécurité (Certifications telles que Oeko-Tex 100, Accord, REACH, RSL.)
  • L'environnement (usine de traitement d'eau efficace, pas de produits chimiques dangereux, économies d'énergie, etc.
  • Assurance qualité (audits internes, tolérances, contrôles qualité.)
  • La technique (spécifications techniques, modèles, échantillons maîtres, expertise et savoir-faire, configuration en usine.)
  • L'innovation (volonté́ de développer de nouveaux produits et de nouvelles techniques.)
  • L'aspect commercial (réactivité́ en matière de développement et de communication, pénalités de retard et compensation de qualité)
  • La finance (prix d'achat, conditions de paiement, stabilité financière)

Le Coton Bio  

 

100% du coton utilisé est certifié biologique par le GOTS, c'est-à-dire cultivé sans utilisation de pesticides chimiques ou d'engrais chimiques. L'utilisation de coton biologique signifie qu'aucune substance dangereuse ou toxique n'a été utilisée dans les champs. Garantissant ainsi que nous créons un environnement sûr pour les agriculteurs et leurs familles. Il évite tout type d'empoisonnement par les pesticides qui peut entraîner de multiples problèmes de santé et même le décès.

 

 

Les atouts :

 

En devenant Dealer Officiel, Pimp My Team souhaite proposer à ses clients l’ensemble des produits de la gamme Stanley/Stella.
Au-delà de partager la même vision sur toute sa politique RSE, toute l’équipe de Pimp My Team est convaincue par l’esthétisme et la qualité des produits.

  • Le respect de votre peau avec des matières douces
  • Le respect des femmes et des hommes qui produisent les vêtements dans des conditions de travail dignes
  • L’utilisation de coton biologique
  • L’ensemble des certificats
  • Des produits dignes d’une collection de prêt à porter
  • Des produits tendances
  • Des produits colorés