Les 5 raisons d’offrir un objet publicitaire.

 

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Pourquoi offre t-on un objet publicitaire ? Comme nous le savons, l’enquête menée par le CSA Research nous indique que :

- 77 % des français aimeraient recevoir davantage d’objets publicitaires.

- 75% se souviennent de la marque émettrice.

- 67% les conservent et les utilisent.

Nous avons donc dégagé 5 points importants qui, selon nous, sont des occasions parfaites pour offrir des objets publicitaires.

 

1. Développer sa notoriété :

 

L’objet publicitaire est un média à part entière, la promotion par l’objet publicitaire assure 81% de taux de mémorisation de la marque associée à l’objet. Grâce aux objets publicitaires ou aux textiles publicitaires, l’entreprise peut en dégager ses valeurs, ses convictions, ses idées, soigner sa communication et lui donner un coup de pep’s. Le but est d’être le plus visible possible, de marquer les esprits et de donner envie aux clients ou prospects de continuer sa relation avec la marque. Soigner sa notoriété, c’est gagner en crédibilité et en confiance.

 

2. L’objet publicitaire est un outil de prospection :

 

Il est en effet un outil de démarchage efficace. 81 % des français utilisent ces objets reçus et 86 se souviennent de la marque parce qu’ils sont utiles. Offrir un cadeau, une attention est un moyen efficace de démarchage. Il permet de fidéliser mais aussi de se créer une nouvelle clientèle. Il est aujourd’hui vital pour une entreprise de faire de la prospection pour augmenter son nombre de client.

 

3. Le plus de votre évènement :

 

89% des français apprécient de recevoir un objet publicitaire lors d’un évènement commercial, culturel ou sportif. Beaucoup d’entreprises organisent de nombreux évènements, l’objet et le textile publicitaire offre de la valeur ajoutée à l’évènement. Il permet de faire un petit cadeau en laissant ainsi une trace, un souvenir de l’évènement et du moment passé. Soyez originaux et offrez à vos invités un objet insolite qui restera en mémoire.

 

4. L’objet publicitaire, objet de fidélisation:

 

L’objectif ici est d’utiliser l’objet pub comme moyen de fidélisation. Il permettra au client de se souvenir de vous et donc de repasser par vous pour d’autres commandes ou évènements. 92% des français apprécient de recevoir un cadeau de la part de leur marque pour les remercier de leur fidélité. Offrir un cadeau permet de remercier un client. Les cadeaux d’affaires sont aussi un très bon moyen de fidéliser. Ils coûtent souvent un plus gros investissement mais le retour est très important. Il permet de fédérer ses partenaires autour de valeurs communes.

 

5.  Stimuler ses ventes :

 

Il est utilisé ici à “des fins personnelles” de la part de l’employeur : il utilises ses objets ou textiles pour stimuler ses employés. La mise en place de challenge au sein d’une entreprise permet de motiver les employés à se dépasser. Il permet aussi de récompenser ses employés. 86% des entreprises qui organisent des challenges récompensés par des cadeaux constatent une réelle augmentation de CA pendant la période de l’opération

 

Ainsi nous retiendrons 3 mots :

l’image (89 % trouvent les objets pub sympathiques) ;

l’agrément (77 % souhaitent recevoir plus d’objets publicitaires)

ou encore la fidélité (77% des Français conservent les objets publicitaires reçus).

source : Etude CSA research pour le compte de la 2FPCO : "Perception des objets publicitaires par les Français - juillet 2017"

info@pimpmyteam.fr - 09 72 31 29 38