Les secrets de l'usine BIC®

 

Partagez l'article !

 

Saviez-vous que la plus grande usine de la marque BIC® se trouve à Tarragone? Ce leader mondial de la papeterie, du briquet et des rasoirs vient de refaire son usine et souhaitait nous la faire découvrir.
Nous commencions la visite par une présentation de l’équipe Europe.
BIC en quelques chiffres :

La marque a été créée par Marcel Bich et Édouard Buffard en 1944. (Pour la petite histoire le “h” du nom BICH a disparu pour une bonne prononciation par tous du nom de la marque 😉)

  • En 1965, Bic est présent dans le monde: Belgique, Italie, Brésil, Royaume-Unis, Afrique du Sud, Amérique du nord, Scandinavie, Moyen Oriant, Japon, Mexique...
  • En 1972, la marque est introduite en Bourse.
  • En 1950, le bic cristal fait son apparition.
  • En 1973, le premier briquet sort.
  • En 1975, c’est le rasoir jetable qui fait son entrée sur le marché.

Aujourd’hui dans le monde, Bic c’est 20,3 millions d’articles de papeterie, 4,4 millions de briquets et 7,3 millions de rasoirs qui sont achetés chaque jour.
La partie qui nous intéressait le plus, était évidemment la partie marquage. La société Bic Graphic propose aujourd’hui plusieurs techniques de marquage très intéressantes ayant chacune leurs avantages. Ainsi à Tarragone, les machines sont programmées pour imprimer en sérigraphie, tampographie, impression numérique, étiquette numérique, gravure laser, britepix, doming, estampillage, debossage, transfert, impression 3D, sublimation et encre métallique.

Il est très important pour nous de proposer à nos clients cette diversité de marquage et de pouvoir proposer un objet de marque à associer à leur marque.

 

Pourquoi vous proposer du BIC ?
Les produits BIC® apportent des réponses simples à des besoins quotidiens. En créant son premier produit, le stylo à bille BIC® Cristal®, BIC a choisi d'aller à l'essentiel : concevoir un outil simple et fiable, qui facilite un geste universel et que tout le monde puisse utiliser. Ce choix est au cœur de toutes les évolutions de la marque. Ainsi, BIC se résume par la simplicité, la qualité, la fiabilité et l’inventivité.
La marque BIC a aussi un engagement écologique important et travaille au quotidien sur ces valeurs de responsabilité sociale et environnementale:

24% : C'est la réduction de la consommation d'énergie par tonne de production au cours des 10 dernières années.

85%: C'est la réduction de la consommation d'eau par tonne de production au cours des 10 dernières années.

13%: C'est la réduction de la production de déchets non recyclés par tonne de production en 10 ans.

90,3% des emballages en carton sont d'origine certifiée et/ou recyclée.

83,1% des emballages en plastique sont sans PVC.

79% des briquets BIC® en Europe sont vendus sans emballage.

80% des employés BIC travaillent dans des usines certifiées ISO 14001 ou engagées dans le processus de certification.

86% des produits BIC® sont fabriqués dans des sites de productions appartenant à BIC.

 

Enfin, le made in Europe : tous les articles BIC sont fabriqués en Europe
QUOI DE MIEUX QU’UNE GRANDE MARQUE POUR PROMOUVOIR LA VOTRE 😉?

info@pimpmyteam.fr - 09 72 31 29 37